Song of the Week #6

Reprise des Song of the Week avec The Silly Toys et leur clip « Strangers » sorti hier, mardi 16 juin ! Le tout premier single du trio nous offre un aperçu de leur univers rock dont l’inspiration se trouve entre les années 1960 et 1990. 

 

 

The Silly Toys est un trio composé de Stephane Weis, auteur-compositeur-interprète et guitariste du groupe, Luxembourgeois d’origine, de Ben Scott, batteur anglais, et d’Adrien Touraine, bassiste français. Ce beau melting-pot d’origines forme un trio cohérent influencé par le rock et la pop, et le mouvement indie rock.

Le premier single du groupe, « Strangers » est brit rock et nous embarque dans l’univers très multiculturel du trio qui scande la liberté, l’insouciance et l’amour pendant plus de quatre minutes avec des riffs et des chorus qui n’ont rien à envier à Oasis et consors.

Le clip a été réalisé par Ulysse Thevenon et montre l’univers à la fois bon enfant et tenace du trio !

 

 

The Silly Toys sortira son tout premier album à l’automne 2020, et on a hâte de découvrir l’entièreté de l’univers musical du trio ainsi que de voir l’énergie qu’il dégage en live !

 

Pour plus d’informations sur The Silly Toys, rendez-vous sur le site officiel, la page, la chaîne et l’Instagram du groupe.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez