Song of the Week #8

C’est une nouvelle semaine qui commence et c’est l’occasion de rattraper notre retard de clip avec le tout dernier clip de Dimitri Von Büren, « Children of the Stars », sorti le 23 octobre 2020 !

 

 

Inspiré par la dream pop, courant musical qui consiste à composer, enregistrer et produire des morceaux en direct de sa chambre avec un home studio de qualité, Dimitri Von Büren nous offre « Children of the Stars » !

L’artiste multi-instrumentiste n’en est pas à son coup d’essai, il a formé MJ12, en 2014 et il fait partie du paysage musical indépendant français depuis plus de dix ans. Son esthétique musicale a beaucoup évolué au cours de sa carrière mais c’est dans ce nouveau genre, la bedroom pop, qu’il brille le plus.

Le titre « Children of the Stars » a été composé et produit par Dimitri lors du premier confinement (eh oui, qui aurait cru qu’on serait encore confiné la même année ?) et exprime notre remise en question entre quatre murs ainsi que notre désir de fuir la ville pour la campagne et son idéal de beauté et de liberté. C’est un morceau à la fois joyeux et mélancolique où les genres funk et psychédélique se marient avec une justesse évidente.

 

 

Réalisé à Paris un matin de bonne heure par Kélian Desaga, le clip de « Children of the Stars » est simple et efficace tandis que la voix de Dimitri Von Büren nous atteint en plein cœur pour nous le réchauffer !

Vivement le premier album de l’artiste, à paraître en 2021 !

 

Pour plus de renseignements sur Dimitri Von Büren, rendez-vous sur sa page, sa chaîne, son Instagram, son Twitter et son Bandcamp.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez