Le Béjart Ballet Lausanne revient au Palais des Congrès

 

Notre compagnie préférée, le Béjart Ballet Lausanne, revient au Palais des Congrès du 26 au 29 février pour nous présenter une de ses pièces majeures : Béjart fête Maurice !

 

 

Après un passage fracassant sur la scène du Palais des Sports du 31 octobre au 3 novembre dernier, avec son ballet phare : Le Presbytère, le BBL revient à Paris ce mois-ci avec un spectacle non moins sublime ! Le programme de la soirée : Béjart fête Maurice offre deux ballets d’exception : t’M et variations…, une création de Gil Roman et Béjart fête Maurice avec le célèbre Boléro du chorégraphe emblématique.

Gil Roman présente sa création t’M et variations…un ballet où chaque pas est un hommage à Maurice Béjart.
Durant cinquante minutes, Gil Roman entraîne le spectateur dans un journal intime sur la relation à autrui, l’amour et la danse. C’est un récit poignant où les corps et les âmes entrent en communion.
Cerise sur le gâteau, le Béjart Ballet Lausanne présente Béjart fête Maurice, une série de variations extraites des nombreux ballets du maître dont le fameux Boléro ne cesse de nous émerveiller !

 

© Lauren Pasche

 

Le Béjart Ballet Lausanne sera au Palais des Congrès du mercredi 26 au samedi 29 février, pour rendre hommage à l’extraordinaire Maurice Béjart, sous l’égide du non-moins talentueux Gil Roman. Billetterie ici.

 

 

Article rédigé par Adeline Dupriez