Keep Dancing Inc signe son grand retour au Pop-Up du Label

 

Nos chouchous Keep Dancing Inc reviennent sur le devant de la scène avec leur nouvelle formation à trois (Louis, Joseph et Gaby) pour un nouveau single, « Could U Stop » et un concert au Pop-Up du Label le 19 février pour fêter ça !

 

© Alex Ck

 

Nous les suivons depuis bientôt cinq ans et les musiciens de Keep Dancing Inc ne cessent de nous étonner par le vent de fraîcheur et de nouveauté qu’ils amènent sur la scène parisienne. Après avoir accompagné Blossoms partout en Europe et avoir réalisé pas moins de trente dates outre-Manche, les trois musiciens de KDI ont décidé de produire un album, Embrace, à paraître le 6 juin prochain ! Le groupe n’en est pas à son coup d’essai et a déjà sorti deux EPs, Initial Public Offering (2017) et Restructuration (2018). Ce sont de véritables pépites musicales qui annoncent la couleur du premier album, qui sera celui de la maturité !

Le premier single, « Could U Stop » est sorti mercredi 19 février et c’est à cette occasion que le trio est remonté sur scène pour offrir un concert à ses fans de la première heure ainsi qu’à ses nouveaux amateurs. Le rendez-vous était pris au Pop-Up du Label et c’est avec joie et impatience que nous nous y sommes rendus !

Devant une salle comble, Louis, Gaby et Joseph ont entamé leur set avec un nouveau titre, « Start Up Nation », devant un public ravi et effervescent. Le groupe a toujours le chic pour faire des morceaux politisés sans en avoir l’air. L’ambiance électrique a porté le trio dont Louis, passé au chant désormais, a su mener la danse.

S’enchaînent « Uncertainty » et « Tonight » – que nous découvriront sûrement sur l’album à venir en juin – devant un public extatique !

Puis la superbe « Fix Me Now » fait son apparition avec de nouveaux arrangements tout à fait délectables… C’est un des titres phares du groupe avec une mélodie hors du temps et des paroles mélancoliques à souhait. Le tout sur une nappe de synthétiseurs qui nous transporte ailleurs…

Après plusieurs titres dont le fabuleux « Life Goes On » réarrangé, le nouveau single du groupe, « Could U Stop », s’est fait entendre dans la petite salle du Pop-Up. L’assistance en redemandait devant ce single aux nappes de synthés envoûtantes et à la voix affirmée.

 

 

« How Should We Feel? » et « Bad Born » ont clôturé ce set du plus bel effet, devant une salle comble. Le groupe est désormais sûr de pouvoir remplir les petites salles de la capitale. Il est temps d’investir de plus grandes salles ! Ce retour sur le devant de la scène a ravi les fans du début et convaincu les nouveaux arrivants ! Attention à quelques petites faussetés au niveau de la voix, mais Louis est bel et bien charismatique en chanteur et nous avons hâte de le revoir sur scène !

Quel dommage d’être si petite et de n’avoir pu qu’apercevoir Louis et Joseph entre les têtes… Quant à Gaby impossible de la voir. Mais heureusement le groupe jouera à La Boule Noire le jeudi 30 avril !

 

Pour plus de renseignements sur le groupe, rendez-vous sur la page, l’Instagram, la chaîne et Spotify. Keep Dancing Inc sera en concert à La Boule Noire le 30 avril 2020

 

Article rédigé par Adeline Dupriez