Yaåster se confirme à La Boule Noire

 

Nous suivons Yaåster depuis ses débuts et c’est avec un immense plaisir que nous nous sommes rendus à son concert du vendredi 5 avril à La Boule Noire pour suivre son évolution depuis son live du 2 mars 2018.

 

© Camille Conte

Coutumier de l’endroit, Arnaud Goetgheluck, de son vrai nom, a invité tout son réseau ce soir-là et le moins que l’on puisse dire, c’est que La Boule Noire était remplie. Cette salle est idéale pour des concerts, que ce soit des artistes en devenir ou confirmés. Le son est bon et l’ambiance y est très souvent électrique !

Yaåster, que l’on n’avait pas revu sur scène depuis l’année dernière (Bus Palladium le 20/07/18), était très attendu et surtout nous avions hâte d’entendre les titres qui sortiront sur son EP en préparation pour cette année.

Après une entrée en scène remarquée, l’artiste a entamé un nouveau titre sous les acclamations du public. Solaire, son énergie et sa bonne humeur se sont transmises à l’assistance comme les rayons de l’astre. Accompagné de trois musiciens confirmés, Irian Bouvier au clavier, Rémy Kiffer à la batterie et au pad et Matteo Casati à la basse, Arnaud Goetgheluck a pris soin de bien s’entourer.

 

© Camille Conte

Plus les morceaux passaient, plus l’artiste prenait en confiance et faisait vibrer le public venu nombreux ce soir-là. Quand « Twin Hills » est arrivé, l’assistance entière s’est dandinée en rythme sur les percussions toniques du batteur, la voix caressante du chanteur, la ligne de basse rassurante et le synthé endiablé. La cohésion entre les membres du groupe est telle que l’on ressent leur complicité de la fosse. Quand des musiciens sont faits pour jouer ensemble et créent de l’émotion, c’est une évidence.

Yaåster, emplit d’émotions, a remercié sa famille d’être venue, ses amis, ses collègues, l’assistance et l’organisation dans un petit intermède touchant. L’artiste est proche de son public et son public le lui rend bien.

Enfin, en guise d’avant-dernière chanson, le tube « Echoes of your Mind » a résonné dans la salle, repris en chœur par un public conquis. Ce morceau est une vraie pépite musicale et passe aussi bien en live qu’en studio. Toutefois, nous recommandons à tous les amateurs de musique de venir découvrir Yaåster en concert où l’artiste brille par son charisme, son talent et sa générosité.

 

 

Pour finir, un titre que nous connaissons déjà chez Lost Song a été joué et a clôturé le set en beauté. Il sera évidemment présent sur l’EP !

Comme vous vous en doutez, ce concert n’a fait que confirmer le talent de Yaåster et sa capacité à faire vibrer les foules. L’abus de concerts de Yaåster est conseillé pour la santé ! Les bonnes ondes qui émanent de l’artiste et de ses musiciens sont une vraie dose de bonheur, qui réchauffe les cœurs.

 

Pour plus de renseignements sur Yaåster, rendez-vous sur son Facebook, Instagram, SoundCloud. Premier EP à venir dans l’année ! Et nous avons hâte !

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *