TOLEDO sème les graines de sa réussite

 

Le groupe new-yorkais TOLEDO ravit nos tympans avec « Hot Stuff », son nouveau titre, issu du premier EP éponyme à paraître début 2019 sur le label indépendant AWAL.

 

© TOLEDO

 

Il se passe décidément quelque chose dans la grosse pomme ! On pensait tout le talent créatif américain définitivement délocalisé vers la côte ouest. Mais une bande d’irréductibles résiste encore et toujours. Parmi eux, le groupe TOLEDO nous surprend par sa qualité de composition et un son pop-folk indé qu’on pourrait rapprocher de celui de Garciaphone.

 

 

Pour preuve ce nouveau titre, « Hot Stuff », fortement drivé par une boîte à rythme et un entrelacs de multiples guitares (basse, électrique, acoustique). La simplicité du morceau apaise l’âme tandis que le refrain résonne encore, telle une mélopée :

 

I waited this long

Waited this long!

 

On pourrait fortement rapprocher ce titre du « Down the Line » des Beach Fossils sur leur dernier album Somersault. Mais malgré cette ressemblance avec leurs voisins de Brooklyn, Daniel Alvarez et Jordan Dunn-Pilz ont cette part acoustique folk fortement ancrée en eux. En témoigne leur précédent single, « Crane Song », magnifique composition mélancolique qui nous plonge en pleine nature country.

On attend avec impatience leur premier EP, Hot Stuff, prévu pour février 2019. Nous ne manquerons pas de vous en parler !

 

 

Pour plus d’informations sur TOLEDO, rendez-vous sur le site officiel et sur Facebook. La musique du groupe est également disponible sur SoundCloud, BandCamp et Spotify.

 

Article rédigé par Jonathan Kakpeyen

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *