Song of the Week #7

 

Le duo d’electro guinguette Turfu a sorti le 14 février dernier son premier EP Espace Fraîcheur. Et c’est avec des fleurs que les musiciens célèbrent l’arrivée du printemps avec le clip du titre « Petite Fleur ».

 

 

« Oubliez les Daft Punk ou David Guetta ! Le son clubbing du turfu se trouve dans l’accordéon ». C’est certainement ce qu’ont pensé Raphaël Decoster et Matthieu Souchet en s’associant pour créer ce duo improbable entre un instrument connoté vieille France et une production electro rythmique et dansante. Et le pari est réussi ! La preuve en est sur le titre « Petite Fleur », issu d’un EP trois-titres à faire danser les foules.

 

 

Tourné en plan séquence dans ce qui semble être une vieille usine, le clip met en scène une jeune danseuse en tenue dorée, enchaînant les pas de danse et les acrobaties entre les couloirs, les vestiaires et les ateliers, sans cacher son assurance et sa fierté !

Le morceau d’ouverture de l’EP, Espace Fraîcheur, est également une belle introduction au son original créé par la paire. À l’aise aussi bien en studio que sur scène, c’est lors de ses performances live que le duo se révèle et capte son public. On ne vous recommande que d’aller les voir pour vous en rendre compte !

 

Pour plus d’infos sur Turfu, rendez-vous sur Facebook, YouTube et Bandcamp. Si vous faites un tour par Wuhan, en Chine, le groupe y jouera deux dates le 30 avril et le 1er mai à la Yellow Crane Tower ! Plus près de chez nous, une date est prévue le 17 mai à Maule dans le cadre du festival Toumélé.

 

Article rédigé par Jonathan Kakpeyen

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *