Song of the Week #11

 

Découvert sur Groover, The Wivez est un trio de garage rock originaire de Vancouver, Canada. Pour son septième single, « Let’s Get Serious », le groupe s’est inspiré de la surf music et des girls’ band des 60’s. 

 

 

The Wivez est composé de Jordy Birch à la guitare et à la voix, de Slam T. Hide à la batterie et de Rob Edmonds à la basse et aux chœurs. Ces trois musiciens n’en sont pas à leur coup d’essai et ont exercé dans plusieurs formations : Pure pour le chanteur, The KLF et Zodiac Mindwarp & the Love Reaction pour le batteur. Le bassiste est graphiste et a réalisé des affiches pour The Cure et Tom Waits pour ne citer qu’eux.

Ils se sont réunis par leur amour commun de la surf music des années 1960 et de l’esprit punk. Dans leur single, « Let’s Get Serious », on ressent une atmosphère de bal de promo dans un lycée de banlieue américaine. L’introduction à la guitare fait penser à un slow tandis que la basse et la batterie qui s’ajoutent avec douceur entraînent le public dans un rythme langoureux et enivrant. Quant à la voix, nous fondons de nostalgie en entendant son timbre mélancolique et sensuel. Le piano nous donne des ailes et nous avons envie de danser jusqu’au bout de la nuit…

The Wivez, qui ont chacun une femme forte dans leur vie, ont saisi l’essence du rock : l’amour. Ce titre n’est qu’une ode de plus à l’amour et on en redemande ! À quand le prochain single et à quand la tournée mondiale ? Venez en France !

 

© Rob Edmonds

 

Pour plus d’informations sur The Wivez, rendez-vous sur le site officiel, la page Facebook, Instagram, YouTube et Twitter. Le morceau est disponible ici

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *