Song of the Week #13

 

On reprend les Song of the Week avec un groupe venu de Hollande, The Vices, qui vient de sortir le clip, « Life Grows », de son tout premier EP !

 

 

The Vices est un trio Hollandais qui vient de La Haye, ville en bordure de la mer du Nord, et s’est formé en 2018. C’est tout naturellement dans leur ville d’origine qu’ils ont tourné leur premier clip pour illustrer « Life Grows », une chanson sur les jugements des autres sur notre vie, jugements permanents qui peuvent nous empêcher d’avancer si on les écoute trop. Le chanteur, Floris, l’a composée un soir de doute et a réalisé que, du moment que l’on prend nous-mêmes nos propres décisions, l’avis des autres importe peu.

Sur cette leçon de vie, un rythme entraînant et une voix enjouée racontent une expérience personnelle. The Vices font du rock indé, et du bon. Les notes de synthétiseur, sur le refrain, laissent à penser que le morceau est joyeux alors que le sujet est difficile. Nous aimons le paradoxe entre l’instrumentation d’une chanson qui paraît légère et la gravité de ses paroles.

The Vices est un groupe à suivre pour l’année 2020 et l’EP, Life Grows, sortira le 20 septembre sur toutes les plateformes de téléchargement. Affaire à suivre !

 

 

Pour plus de renseignements sur The Vices, rendez-vous sur leur site officiel, leur page et leur Instagram. EP à venir le 20 septembre, stay tuned! 

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Un commentaire sur “Song of the Week #13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *