Song of the Week #20

 

Cette semaine, on a choisi de vous parler de The Verge, un groupe de rock 70s qui a sorti son nouvel album, Million Years, le 4 octobre et ce clip de « Straight Away » le 22 octobre. Nous nous rattrapons en ce joli jour férié car mieux vaut les écouter tard que jamais ! 

 

 

Les cinq musiciens basés dans le Val-d’Oise n’en sont pas à leur coup d’essai et ont déjà sorti un premier album en 2016. Après avoir bien travaillé et fait mûrir le projet pendant les trois dernières années, le groupe sort enfin l’album de la maturité avec Million Years. Dans cet opus de dix titres, The Verge aborde tous les sujets par lesquels l’humanité se sent concernée : les relations humaines, le réchauffement climatique, les relations amoureuses. Le tout avec une sonorité très classic rock que tous les fans de ces grands classiques du rock que sont Led Zeppelin ou The Rolling Stones affectionnent tant.

Mais rassurez-vous, les cinq musiciens de The Verge ne se sont pas trompés d’époque. Ils parviennent, par leur personnalité et par leurs arrangements, à remettre au goût du jour le rock des années 1970 sans le ringardiser. De plus, la voix androgyne du chanteur nous fait penser à Tears for Fears et son timbre est particulièrement doux à l’oreille. L’attitude très rock du groupe sonne juste, contrairement à d’autres artistes qui défrayent la chronique actuellement (Greta Van Fleet pour ne citer qu’eux). Vivement The Verge en concert pour recevoir cette énergie rock en pleine tête !

 

 

Pour plus de renseignements sur The Verge, rendez-vous sur le site officiel, la page, la chaîne et l’Instagram du groupe.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *