Song of the Week #6

 

Comme le Brexit fait partie de l’actualité brûlante de ces dernières semaines et qu’il est prévu pour dans quinze jours, nous avons décidé de mettre The Ringards à l’honneur sur Lost Song. The Ringards est un groupe de punk rock indépendant venu de Londres et vient de sortir un clip « Glasgow Television », sur le thème du Brexit.

 

 

The Ringards est un quatuor formé il y a un an dans le quartier d’Hackney à Londres. Enzo, le chanteur-guitariste, est Américain né en France, Freddie, le guitariste et producteur est Anglais, Gary à la basse est Irlandais et Joao à la batterie est Brésilien. Forts de cet éclectisme d’origines, The Ringards se battent pour un monde meilleur et plus égalitaire, notamment avec « Glasgow Television », hymne contre le Brexit.

Sorti le vendredi 8 mars, le single « Glasgow Television » est très rock, très animal. Le clip, réalisé par le groupe, est constitué d’images d’archives des années 1960 et 1970, une époque d’injustice politique qui a entraîné la naissance du mouvement punk et une explosion des arts. C’est une vidéo porteuse d’espoir et de paix, pour un monde unifié et contre le Brexit. Comme l’Écosse est fortement opposée au Brexit, les quatre musiciens sont allés tourner la scène finale à Glasgow, devant la gare, et c’est de là que le morceau tire son titre.

 

 

 

The Ringards seront en tournée en France cet été avec un passage à Arcachon le 28 juillet. Suivez-les sur Facebook, Instagram, SoundCloud, Twitter et YouTube

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *