Song of the Week #14

 

Cette semaine, c’est le groupe The 1975 qui est à l’honneur avec un tout nouveau titre, « People ». Attention les yeux et les oreilles !

 

 

Après trois albums, le groupe dévoile le tout premier single de son tant attendu quatrième opus, Notes On A Conditional Form, dont la sortie est prévue le 21 février 2020. Comme à leur habitude, ils débutent par une introduction, sobrement intitulée « The 1975 », comme chaque premier titre de leurs albums. Cette fois-ci, on retrouve la voix de la jeune activiste écologiste Greta Thunberg, devenue une des figures mondiales de la lutte contre le réchauffement climatique. Ce dernier est en effet « l’introduction à une nouvelle ère » afin d’alerter le plus grand nombre de personnes sur l’urgence climatique.

 

 

C’est dans cette ambiance de révolution et de changements que s’inscrit le titre « People ». Notre quatuor casse les codes en s’aventurant là où on ne l’attendait pas. Les quatre musiciens empruntent cette fois un chemin profondément plus punk-rock emo, laissant éclater colère et rage à travers des riffs de guitares nerveux et efficaces ainsi qu’un refrain explosif et explicite.

The 1975 se produira en concert lors du Pitchfork Music Festival à Paris le samedi 2 novembre à la Grande Halle de la Villette.

 

Pour plus de renseignements sur The 1975, rendez-vous sur la page Facebook et/ou la chaîne YouTube du groupe.

 

 

Article rédigé par Céline Delespinay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *