Song of the Week #3

 

Nous vous avons parlé de STEVE AMBER à l’occasion de la sortie du premier EP du groupe. Depuis, les quatre musiciens tournent dans toute la France et viennent de faire la première partie de Feu ! Chatterton en région parisienne. C’est l’occasion pour eux de dévoiler une vidéo secrète tournée lors de l’enregistrement de l’EP, From a Temple on the Hill, en exclusivité sur Lost Song !

 

 

Pour rappel, l’EP-concept du groupe a été enregistré en moins de 24 heures en live en studio. Cinq vidéos ont donc été tournées en plan-séquence et toutes ne sont pas encore sorties.

Nous avons choisi « The Self as a Wave » et son effet kaléidoscopique qui est réalisé à l’aide d’un véritable kaléidoscope manié par le caméraman (que l’on peut d’ailleurs apercevoir en reflet) pour être mis à l’honneur sur Lost Song. La démarche artistique de STEVE AMBER est de proposer un effet par vidéo afin de donner une certaine atmosphère à chacune de ses chansons et une esthétique unique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’effet est réussi !

 

 

Le titre « The Self as a Wave » est un véritable voyage intérieur dans lequel on expérimente une synergie des sens, rassuré par la voix harmonieuse du chanteur, rechargé en énergie par les envolées de notes des guitares et apaisé par le rythme régulier de la batterie.

STEVE AMBER s’écoute en boucle et fait autant de bien qu’une séance de méditation ou de yoga. Mais le mieux est encore de voir le groupe en live pour des sensations garanties !

 

STEVE AMBER sera en concert :
– le 27/02 : Brise Glace (Annecy)
– le 28/02 : Le Brin de Zinc (Chambéry)
– 19/04 : TBA Castres
– 26/04 : Le Local (Strasbourg)
– 15/05 : FGO (Paris)

Retrouvez-le groupe sur sa chaîne YouTube.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *