Song of the Week #15

 

Cette semaine c’est Space in Bloom, un groupe de rock psychédélique parisien, qui est à l’honneur sur Lost Song avec « The Island » en guise de Song of the Week ! 

 

 

Space in Bloom vient de sortir son tout premier clip hier et nous le regardons déjà en boucle ! À peine un mois après la sortie de l’EP, Excursion, qui, comme son nom l’indique, nous emmène en balade sur une île déserte, le groupe frappe fort avec un clip de qualité à l’univers bleuté et à l’ambiance sombre. Pour illustrer leur chanson, « The Island », les quatre musiciens ont choisi de faire appel à une équipe de professionnels : Thomas Dahirel à la réalisation, Mélanie Buffetaud dans le rôle principal, Tiffen Le Gall dans le rôle de la créature, Timothée Robin au montage. Mais ils ont aussi et surtout fait appel à des contributeurs en lançant une campagne Kisskissbankbank pour leur permettre de financer ce clip !

À l’occasion de la sortie de son premier EP qui est un véritable voyage initiatique à la découverte de soi, de la puissance de ses émotions et de son sens profond, le groupe organise une release party ce soir au Truskel à partir de 20 heures ! Space in Bloom remet le rock des années 1970 au goût du jour avec un son enivrant. Et, en écoutant ces solos de guitare planants, ces lignes de basse entêtantes, ces voix reverbérées et solaires et ces rythmes de batterie insistants, on ne peut qu’être impatients de voir le groupe en live !

 

 

Pour plus de renseignements sur Space in Bloom, rendez-vous sur le site officiel, la page, l’Instagram, la chaîne et le Bandcamp du groupe.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *