Song of the Week #5

 

Pour clore la semaine en beauté, nous avons décidé de mettre en lumière un clip de Rose Tiger, « W.W.L.I » en Song of the Week !

 

 

À l’occasion de la sortie de son EP, Role Playing Game, le 8 février dernier, Rose Tiger a créé son propre RPG « Neodogma » où l’on peut débloquer les titres de l’EP à chaque étape gagnée. Rose Tiger est le nom d’artiste de Wendy Killmann, un musicien multi-instrumentiste qui a tourné avec, entre autres, Lescop, BB Brunes et Bon Voyage Organisation. Il a décidé d’allier ses deux passions : la musique et les jeux vidéos avec le projet Rose Tiger.

 

© Sibylline Illustration & Comics

 

Dans Role Playing Game, Rose Tiger propose six titres tous plus rétros les uns que les autres. L’artiste s’inspire de compositeurs japonais comme Nobuo Uematsu ainsi que de musiques des années 1960 à nos jours. Délicieusement rétro, on ne se lasse pas des morceaux pop colorés de l’artiste. Chez Lost Song, nous sommes particulièrement fans de « Undecided » que nous écoutons en boucle depuis le début de l’année… Ce titre est une vraie pépite !!

Pour en revenir au clip de « W.W.L.I », il a été réalisé par Pastel Castle. Inspiré de l’univers des jeux vidéos des années 1990, il colle parfaitement à l’univers de Rose Tiger et à ce morceau optimiste.

It’s a beautiful world we live in!

Très groovy, ce titre entraîne le spectateur dans un monde en 2D où le livreur de pizzas, héros du RPG, Wendy, traverse la ville pour livrer ses pizzas à temps.

 

 

Pour plus de renseignements sur Rose Tiger, rendez-vous sur son site, sa page Facebook, son Instagram et son BandCamp.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *