Song of the Week #12

 

Du nouveau du côté de pâle regard, le groupe parisien qui avait sorti son single « Reflets » en janvier. Aujourd’hui c’est le clip qui sort enfin, avec beaucoup de douceur malgré la grisaille du béton armé !

 

 

Le groupe parisien sort enfin son tout premier clip et on attendait avec impatience de découvrir l’univers visuel et cinématographique des cinq musiciens ! Nous ne sommes pas déçus avec un clip en format 1/1 (carré), très original, avec un traitement de l’image très vintage et vaporeux. Le clip colle parfaitement à la mélancolie du morceau et l’on peut suivre deux personnages à la recherche de l’âme sœur, l’un évoluant dans la froideur du béton et de la ville, l’autre dans un terrain vague désert. Ils finissent par se retrouver dans une forêt verdoyante, entre leur deux univers, et l’homme prouve son allégeance à la femme, pensant avoir trouvé sa moitié. La ville s’offre devant eux comme la fin de leur quête mais la femme disparaît devant l’homme, restant à jamais enfermés dans cette forêt, cet entre-deux où ils ne peuvent se voir.

 

 

Le clip a été réalisé par Paul Abderrahim, assisté de son frère Hugo et d’Antoine Dézert. Les comédiens Alice Allwright et Marek Zerba jouent le rôle des personnages en quête de l’amour. Cette esthétique pastel et vaporeuse, ainsi que l’usage audacieux du format carré rendent le premier clip de pâle regard incontournable. Ces choix artistiques reflètent l’univers du groupe, à la fois évasif, mélancolique, coloré et doux.

pâle regard travaille actuellement sur d’autres vidéos ainsi que de nouveaux titres, le groupe est à suivre de très près en particulier sur Instagram où il est particulièrement actif et où les contenus sont de qualité.

 

 

pâle regard sera en concert au Supersonic ce soir à 20 h 30 avec Mcbaise et Alpes. Pour plus d’informations sur le groupe, rendez-vous sur sa page, son Instagram ou son Bandcamp.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *