Song of the Week #18

 

Après la JIMI, le MaMA et le Grand Meeting Musique, nous reprenons l’écriture doucement avec une Song of the Week tout en douceur et en sensualité sur Hugo Jardin et son live de « Nuit Vacillante ».

 

 

Hugo Jardin ne nous est pas inconnu, nous l’avons rencontré en 2009 lorsqu’il était leader d’un groupe de punk rock français, Malaparts. Déjà à l’époque il était très bon parolier et savait mettre ses émotions en mots.

Aujourd’hui, l’artiste est beaucoup plus posé et les mots ont plus d’importance pour lui. Il les met en valeur par une formation scénique simple : piano, voix et machines. Sur sa vidéo live, on voit que le jeu de scène est primordial pour Hugo Jardin qui a un regard magnétique et une saisissante prestance. L’artiste a pratiqué le mime et la danse, très certainement le théâtre, et sait y faire du côté de l’occupation de l’espace scénique. En plus de toutes ses disciplines et de son travail acharné, il est pourvu d’un talent indéniable, présent depuis le début de sa carrière.

 

© Jules Roux

 

Ses influences vont de Jacques Brel à Lou Reed et sa musique remet la chanson française au goût du jour sans la ringardiser. Hugo Jardin est novateur et propose des concerts retransmis en direct d’un studio. Il sera également en concert le 28 novembre au Pop-Up du Label pour ceux qui aimeraient ressentir des sensations en direct.

 

Pour plus de renseignements sur Hugo Jardin, rendez-vous sur sa page, son Instagram et son Twitter.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *