Song of the Week #17

 

Cette semaine pluvieuse et déroutante, on doit avouer que l’on est un peu « À l’Ouest » et on en profite pour vous présenter le duo GALO DC qui a sorti son clip du même nom il y a deux semaines, ainsi qu’un EP, Les Orgues, le 27 septembre.

 

 

Sur l’introduction, tout le monde pense à Foster the People avec « Pumped Up Kids » mais, très vite, la voix du chanteur se fait caressante, solaire, et les paroles, percutantes, nous montrent que le duo a plus d’une corde à son arc. Ben et Max sont frères, ils partagent plus que leur passion pour la musique et sont passés par plusieurs esthétiques musicales avant de trouver celle qui leur convient le mieux : un format hybride entre rock, électro et chanson française ! Très urbain, l’univers de GALO DC rappelle la ville, les aventures, les filles et rappelle que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il faut profiter de chaque instant.

Le clip « À l’Ouest » réussit à faire entrer l’auditeur dans l’univers du duo en moins de quatre minutes avec des images d’immeubles parisiens et des dessins qui s’insèrent sur un fond noir et les deux artistes, floutés.

Quant à l’EP, Les Orgues, c’est une véritable pépite de cinq titres à la fois poétiques et piquants. À l’image de « Sauvages » dont le mélange d’argot et de belles métaphores déroute. Pour être originaux, le morceau « Helium » a notre préférence et nous enivre avec sa flûte traversière et ses paroles mélodieuses et touchantes. On n’a qu’une envie : voir le duo en live !

 

© Rod Maurice

 

Pour plus de renseignements sur GALO DC, rendez-vous sur la page, le SoundCloud et la chaîne du duo. Rendez-vous le 14 décembre à La Maroquinerie.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *