Song of the Week #19

 

Des nouvelles, dans cette 19e Song of the Week, de nos chouchous japonais D.A.N. qui ont sorti le 16 octobre sur le label Bayon Production leur nouveau titre « Aechmea » !

 

 

On n’en finit plus de se laisser transporter dans l’univers dance, electro et tribal du trio D.A.N. ! Après un second album fort réussi et une tournée japonaise à succès l’an dernier, Daigo Sakuragi et ses compères dévoilent en cette fin d’année un nouveau morceau, « Aechmea », ne présageant que du bon ! Continuant de marcher sur les traces de Floating Points, les trois jeunes hommes présentent ici une composition digne du DJ et producteur anglais.

Ce titre de 8 minutes et 45 secondes se sépare en deux parties distinctes. L’ouverture de l’acte I par Daigo Sakuragi qui s’avance a capella accompagné de violons mélancoliques est remarquable. Puis le groove de la basse de Jinya Ichikawa et la complexité rythmique de la batterie de Hikaru Kawakami posent le décor et dépeignent une histoire à la fois sentimentale et déterminée. Les mélodies organiques et électroniques s’entrelacent avec efficacité autour de la voix en falsetto du frontman, jusqu’à la cassure tout en suspens annonçant l’acte II.

 

 

Usant de polyrythmies et d’extraits audio, à la manière de beatmakers, D.A.N. clôt ce morceau fleuve sur un rythme en contretemps qui conserve toutefois la fragilité et la sensibilité de l’oeuvre. La qualité de composition du titre ne s’en trouve que plus belle !

La forte composante électronique et évolutive d’« Aechmea » fait preuve une fois de plus du talent créatif du groupe tokyoïte. On espère très vivement écouter ses frères et sœurs d’ici à 2020 !

 

Pour plus d’informations sur D.A.N., rendez-vous sur leur site officielFacebookTwitter et YouTube.

 

Article rédigé par Jonathan Kakpeyen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *