Song of the Week #1

 

La première Song of the Week de l’année est dédiée à BAST et à son titre « Nos envols », extrait de son premier EP, Vertiges, sorti le 8 janvier.

 

 

BAST est un artiste français qui est tombé dans la musique dès le plus jeune âge, en commençant par le piano et le chant. De formation classique (chœur d’enfants de l’Opéra National de Paris), Bastien Jorelle bascule dans le rock à l’adolescence où il crée son propre groupe et se produit sur quelques scènes parisiennes. Après avoir été leader de deux groupes de pop rock anglais, il décide de se lancer en solo dans la langue de Molière.

BAST est influencé par les Rita Mitsouko, entre autres, et sa voix grave et profonde prend aux tripes. Côté instrumental, son style musical est résolument rock et teinté de pop sur certaines chansons.

 

 

Dans « Nos envols », l’artiste mise sur un riff accrocheur et une rythmique qui fait penser aux battements du cœur. Les arrangements groovy que l’on entend avec la basse donnent envie de danser jusqu’au bout de la nuit ! Pour ne rien gâcher, la mélodie de guitare est très entraînante et dote la chanson d’un côté espiègle.

Le clip arbore une esthétique très rétro qui colle parfaitement à l’univers de BAST. Réalisé par l’artiste lui-même, aidé de Cécile Callens, c’est une pépite musicale et cinématographique. Ce titre donne la pêche et le clip assorti se regarde à l’envi !

 

Pour plus d’informations sur BAST, rendez-vous sur sa page, sa chaîne, son BandCamp, son Instagram ou sur son EP Vertiges.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *