Song of the Week #43

 

À l’occasion de la sortie prochaine de son second album À TERRE !, Olivier Marguerit a partagé le clip du morceau du même nom le 5 juillet dernier.

 

© Capucine de Chocqueuse

 

Après un passage remarqué dans « La Rivière », Olivier Marguerit quitte le lit nourricier pour retomber les pieds sur terre. Réalisé par Simon Vanrie, le clip du titre « À terre » nous présente l’artiste dans différentes scènes et situations, accompagné de la danseuse Julia Färber. Les partenaires y apparaissent le plus souvent les membres ou le corps complètement lâches, à la manière de poupées de chiffon. Les séquences s’enchaînent de façon dynamique, avec toujours dans le cadre le sol ou un point de contact pour ultime appui.

 

 

Tel un Icare ayant volé trop près du soleil, Olivier Marguerit nous décrit son malheur happy/sad dans ce titre pop et frais. Le refrain accrocheur est le point remarquable de la chanson. On se laisse également surprendre par le sexy saxophone faisant apparition à la fin du morceau !

 

À terre, tombé à terre

Je suis tombé à côté de toi

D’en haut, tout est si beau

Tout est trop chaud

J’peux pas rester là

 

Poursuivant son teasing estival jusqu’à cet hiver, O a également partagé le 7 décembre le titre « Tu sais, je ne sais plus ». Également fort en cuivres et en accords de clavier doux et ronds, le titre jazzy-pop promet un long format fort intéressant !

 

 

On a hâte de retrouver l’artiste début 2019 pour un album qu’on ne manquera pas de vous partager !

 

 

Pour plus d’informations sur O – Oliver Marguerit, rendez-vous sur Facebook, YouTube et sur le tout nouveau compte Instagram de l’artiste. Le titre « À terre » est disponible sur toutes les plateformes via l’EP ATTENTION ! sorti au mois de septembre.

 

 

Article rédigé par Jonathan Kakpeyen