Song of the Week #42

 

C’est le moment de reprendre la rubrique Song of the Week avec un groupe tout droit venu de Florence, Italie. Go!Zilla est un groupe montant de la scène psychédélique italienne et nous avons choisi le clip de « Demons are Closer » comme chanson de la semaine !

 

 

Fondé fin 2011, Go!Zilla est un groupe de rock psychédélique composé de Mattia Biagiotti à la guitare et à la voix, de Niccolò Odori au synthétiseur et aux percussions, de Luca Landi à la guitare et à la voix, de Fabio Ricciolo à la batterie et de Federico Sereni à la basse. Les cinq musiciens n’en sont pas à leur coup d’essai et tournent depuis cinq ans en Europe et aux États-Unis, entre autres. Pour ne citer que quelques festivals où ils ont joué : Primavera Sound en 2013, Paris Psych Fest en 2014 et SXSW en 2016. En tout, ils ont donné plus de 450 concerts et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Fort d’une discographie impressionnante, le groupe revient sur le devant de la scène avec un nouvel album : Modern Jungle’s Prisoner, sorti le 28 septembre chez nos compatriotes français de Teenage Menopause Records. Cet album rassemble 9 titres rock, psychédélique et fuzz qui explorent l’enfermement phyique et mental dans la jungle moderne qu’est notre société ! Il est à consommer sans modération !

Pour en avoir un aperçu, le clip de « Demons are Closer » – réalisé par Erika Errante – nous fait entrer dans un univers claustrophobique de jungle feuillue où nous nous sentons espionné et pris au piège par les démons, nos démons personnels.

 

 

 

Go!Zilla jouera au Supersonic à Paris le 31 janvier et l’entrée est gratuite ! L’occasion de venir découvrir ou redécouvrir ce groupe ! Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur la page, le BandCamp, la chaîne ou l’Instagram du groupe. 

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *