Song of the Week #41

 

Toujours sous tension, The Breeders ont sorti mercredi dernier le clip du titre cosmique « Spacewoman », issu de leur dernier album All Nerve.

 

 

Le quatuor rock nous prouve une nouvelle fois qu’il est bien de retour sur la scène indé internationale ! Après une tournée américaine puis européenne et un passage remarqué dans le fameux Tiny Desk Concert de NPR, la bande à Kim Deal présente son troisième clip pour son album All Nerve sur le titre « Spacewoman ».

Réalisée par Richard Ayoade (comédien anglais notamment connu pour son rôle dans la série The IT Crowd), la vidéo présente une Kim Deal en combinaison anti-radiation orange, marchant sur une terre désolée. On ne la reconnaît d’ailleurs que grâce à sa guitare folk, son instrument fétiche.

Tout comme les autres musiciens du groupe qui semblent bien mal en point, on peut apercevoir Jim MacPherson qui rampe en traînant sa caisse claire et en marquant le rythme, ou encore Josephine Wiggs pas mal amochée et inconsciente, pendouillant d’un arbre par son parachute, sa basse en bandoulière.

 

The Breeders - Brick Cover #3
© The Breeders

 

Tandis que Kim Deal avance et observe le paysage ravagé qui entoure son chemin, le morceau se poursuit. Illustrant un drame inconnu qui viendrait de se passer, le clip prend des allures de scène de fin d’un film catastrophe. La chanteuse retrouve à la fin du clip sa sœur jumelle Kelley qui est elle équipée d’une guitare électrique.

Le final du clip nous offre une image digne d’un film de science-fiction, marquant bien la montée puissante et dramatique du morceau « Spacewoman ».

À quand la sortie du long métrage ?

 

 

Message de Ground Control : plus d’informations sur l’équipage The Breeders sur Facebook ou sur son site officiel. La navette 4AD/YouTube vous transmettra également plus d’extraits vidéos du  groupe. Prochaines étapes de l’expédition : le 18 novembre au Transbordeur de Lyon et le 21 novembre au Trianon de Paris.

 

Article rédigé par Jonathan Kakpeyen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *