Song of the Week #39

 

Cette semaine, c’est le groupe tourangeau LVOE avec son live de T.I.N.A. qui est à l’honneur sur Lost Song ! Les quatre musiciens se sont lancés un défi jusqu’à la sortie de leur premier album, en 2019, nous faire patienter avec des vidéos live tournées dans des lieux insolites de l’Hexagone. Voici la première !

 

 

LVOE ne débute pas dans la musique et a déjà sorti plusieurs démos dont God Bless the Blue Orange, en avril dernier. À l’époque, nous découvrions à peine le groupe. Désormais, un projet d’album est lancé et le quatuor entrera en studio en octobre pour nous concocter ce qui sera, on l’espère, la pépite de l’année 2019 !

Pour cette Song of the Week, LVOE nous dévoile sa première vidéo enregistrée en live et a choisi le Point H^UT,  un lieu de création d’arts de rue à Tours. Première vidéo, premier lieu insolite. Nous attendons la suite ! Le réalisateur, Rod Maurice, n’est autre que Le Hiboo et est le réalisateur officiel du Ricard S.A. Live Music. Quand ils décident de tourner des vidéos live, les quatre musiciens ne font pas les choses à moitié et savent s’entourer !

« T.I.N.A. » reflète parfaitement l’univers psychédélique du groupe : des guitares aux arrangements cosmiques mais aussi une rythmique groovy et une voix affirmée, pleine de réverbération. Le cercle formé par le groupe, dans le clip, fait penser au miroir cassé scandé par le chanteur, mais aussi à une planète, autour de laquelle nous aimerions graviter.

 

LVOE est définitivement un groupe à suivre et, si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est le moment de rattraper votre retard d’écoute ! 

 

(c) Sans Cactaceae

 

 

Pour plus de renseignement sur LVOE, rendez-vous sur le site officiel, Facebook, SoundCloud, YouTube et Instagram. Le groupe sera en concert aux dates suivantes :

  • 26 octobre // Indie Rock Friday #1 // Canadian Café /// Tours (37)
  • 18 jan. // L’Argonaute // Orléans (45)
  • 25 janvier // Le Bar’Hic // Rennes (35)

 

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *