Song of the Week #36

 

Cette semaine, c’est l’ancien leader de SPARTES, Noury Kamel, et son premier clip en solo « Ache » qui a retenu toute notre attention !

 

 

Depuis la fin de SPARTES, nous n’avions plus vraiment entendu parler de Noury Kamel. Eh bien, il préparait un EP en secret qui sortira courant septembre… En attendant d’avoir plus d’informations sur ledit EP, faites du bien à vos oreilles en écoutant le premier single de l’artiste !

Pour « Ache », Noury Kamel s’est entouré d’une équipe d’amis dont Nils Duquesnoy à la co-réalisation. « Douleur », pour traduire le titre, fait référence à la violence dans ce clip. Deux gangs rivaux entreprennent de kidnapper l’artiste pour le tabasser. Au-delà de ce règlement de compte, le clip assez mystique nous fait entrer dans l’univers du chanteur compositeur, très citadin et classe.

Au niveau musical, la guitare saturée et la basse lourde prouvent que Noury Kamel n’est pas là pour plaisanter. Des influences anglo-saxonnes des Arctic Monkeys en passant par The Kills, l’artiste arrive à s’en démarquer pour offrir un son neuf, abrasif et brut avec des accents psychédéliques.

 

(c) Noury Kamel

 

Pour plus de renseignements sur Noury Kamel, rendez-vous sur sa chaîne YouTube.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *