Song of the Week #34

 

Cette semaine c’est Terry & The Bums qui sont à l’honneur sur Lost Song avec la sortie dimanche de leur nouveau clip « Johnny Marple » ! Après une release party remarquée samedi 2 juin au Pop Up du Label, les quatre garnements ne comptent pas s’arrêter là !

 

 

Récemment nés du désir de Thierry Rousselot (de Little Mouth) de reprendre la scène, Terry & The Bums est en fait une histoire toute simple. Après un live au Sans Souci en novembre 2017, Thierry, rebaptisé Terry, décide de faire appel à Gauthier Havel (Butterscotch Hawaiian) à la guitare pour réarranger ses compositions de manière plus rock. C’est tout naturellement que les deux acolytes font appel à Franz Große à la batterie, rencontré au PCC, et à Rémi Pourias à la basse, libéré de ses engagements auprès de Niko Yoko.

 

(c) Feodor Cardenas

 

Le clip, « Johnny Marple », raconte l’histoire de Johnny, le genre de gars qu’on a tous en nous, la petite voix qui nous traîne dans les bars les jours où on s’est dit « ça suffit » en nous réveillant et où on se lève le lendemain dans le même état… Johnny, c’est le gars qui pue l’alcool, qui boit comme un trou, qui roule par terre et croit lever une fille quand il lève son verre. Il n’en a jamais assez et même s’il te répugne, il finit par t’attirer, tu ne sais plus trop… « Quitte à refaire le monde, autant ne pas le refaire tout seul et boire un dernier coup. »

« Terry & The Bums, c’est la rencontre de quatre Johnny bravant les conventions artistiques et esthétiques pour délivrer une musique épurée mais nécessaire. »

 

(c) Alexis Séférian

 

En live, Terry & The Bums proposent du rock comme on n’en fait plus ! À coup de guitares saturées, de voix écorchée, de basse ronde et de batterie déchaînée, les quatre musiciens envoient un son qui met tout le monde d’accord. Attention, Terry & The Bums n’est pas un groupe de psyché !

La cerise sur le gâteau ? Une reprise de « Add it Up » de Violent Femmes plus garage que rock, un public en délire, un chanteur à la voix puissante et au charisme indéniable !

 

Le single « Johnny Marple » sortira vendredi sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Pour plus de renseignements sur le groupe, rendez-vous sur sa page ou sa chaîne.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Un commentaire sur “Song of the Week #34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *