Song of the Week #33

 

En cette chaude semaine, nous avons choisi Palma Rosa et son nouveau single « Patrick » pour vous rafraîchir l’esprit (et le corps) ! 

 

 

Palma Rosa est un jeune groupe de « rock de chambre » comme ils disent, c’est-à-dire qu’ils écrivent et composent dans leur chambre avant d’aller en studio. Pourquoi ce nom ? Palma Rosa est en fait l’anagramme de Alprazolam, un anxiolytique (Xanax) qu’ils prennent à haute dose pour planer.

Vus en live à L’International le 10 mai dernier, les trois musiciens proposent une musique enjouée sur des paroles tantôt humoristiques tantôt désabusées. Dans la même veine, ils sortent leur clip « Patrick » pour annoncer leur « Release Patrick » à l’Olympic Café mardi 5 juin !

Dans le clip, Fred le punk incarne Patrick qui passe ses journées dans les bars du quartier de la Goutte d’Or et est un habitué de l’Olympic Café. Les musiciens de Palma Rosa jouent au fond du bar, seuls, et Patrick croise leur route, brisant ainsi leur solitude. Le clip est un hommage à la solitude que l’on porte en chacun de nous et au refus de vieillir. L’acteur Patrick Dewaere a inspiré cette chanson qui se termine par sa phrase : « On devient vieux à partir du moment où on a peur du lendemain ».

 

 

Palma Rosa joue à l’Olympic Café le 5 juin pour sa Release Patrick ! Sinon vous pouvez aussi suivre le groupe sur Facebook, Instagram et YouTube

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *