Song of the Week #32

 

Le clermontois Olivier Perez et sa bande de Garciaphone nous sortent le poétique clip de « Deadstar », issu de leur dernier album Dreameater.

 

 

Nous vous parlions il y a peu de Dreameater, le second long format de Garciaphone, ainsi que du titre « Deadstar », hymne libre aux teintes sauvages. Et c’est justement cette ambiance sauvage qu’a choisi le groupe pour illustrer la chanson « Deadstar ».

Sur une vidéo en Super 8, un black cowboy défile fièrement dans les rues d’une banlieue américaine, intriguant sur son passage les habitants du quartier. On aime la classe du personnage tandis que son destrier avance toujours droit devant ! Un clip au format folk qui sied très bien au morceau de Garciaphone.

 

© Julie Lopez

 

Le groupe n’a jamais caché son amour pour le folk américain et les paysages de plaines et de champs, comme sur l’excellent « Lukoie » de leur premier album Constancia. Sorti ce samedi 28 avril, le clip de « Deadstar » nous le confirme avec poésie et simplicité.

 

Garciaphone sera en concert à Paris le 9 mai à l’Olympic Café. Retrouvez-les sur leur site officielFacebook et SoundCloud. Dreameater est toujours en écoute sur toutes les plateformes.

 

Article rédigé par Jonathan Kakpeyen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *