Song of the Week #31

 

Aujourd’hui, nous vous présentons en exclusivité le clip de « Hypnosis », extrait de l’album Zenith, sorti le 27 mars, du groupe turinois Indianizer

 

 

Indianizer est un groupe de « psychtropicalbeat » né à Turin en Italie en 2013 à l’initiative de quatre musiciens férus de groupes comme Animal Collective, Django Django et Os Mutantes, pour ne citer qu’eux. Riccardo Salvini, Gabriele Maggiorotto, Salvatore Marano et Matteo Givone unissent leurs forces pour créer un son nouveau, à la croisée des genres musicaux et des mouvements du psychédélisme, du tropicalisme et du krautrock.

 

(c) Pietro Leddi

Toujours dans la mouvance 60s, le quatuor mélange les genres et réinvente la musique expérimentale avec un album, Zenith, destiné à retrouver son « Soi » dans l’immensité de l’univers. Voyage intersidéral et identitaire, Zenith a été composé d’une façon originale : l’instrumentation découle d’expérimentations menées en jam sessions tandis que la voix est ajoutée après en post-production. Tantôt en anglais, tantôt en espagnol, tantôt en langue inventée, le chant surprend par sa pluralité et ses effets !

Dans le clip de « Hypnosis », les quatre musiciens sont vus dans des situations de la vie courante (au supermarché, dans la rue, dans le métro, dans la voiture) à Turin et ces scènes de vie sont entrecoupées d’images kaléidoscopiques filmées au Brésil, à Rio et à Fuerteventura. À la fin de ce montage parallèle, les images fusionnent brisant ainsi la monotonie de la vie.

Indianizer se produit en France du 20 au 27 avril et clôt sa tournée dans sa ville natale, Turin, le 28 avril. N’hésitez pas à vous renseigner directement sur la page. Pour écouter Zenith, c’est ici !

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *