Song of the Week #26

Cette semaine nous vous proposons d’entrer dans l’univers d’Oré, une jeune femme qui a le flow qu’il faut ! Entre hip hop, pop et électro, l’artiste nous plonge dans un univers contrasté et affirmé !

 

 

Depuis quelques semaines – voire mois – nous entendons parler d’Oré partout. Pour satisfaire notre curiosité, nous nous sommes empressés d’aller écouter et n’avons pas été déçus ! L’artiste propose des titres déjà très matures et sort des carcans avec un style bien à elle, un mélange des genres qu’elle nomme « pop-hip hop ». Comment décrire ce qu’elle fait ?

Plutôt que d’écrire de longs textes, nous préférons vous laisser visionner son dernier clip « Agence Matrimoniale » où l’artiste mélange les esthétiques cinématographiques aussi bien qu’elle mélange les esthétiques musicales. Jouant sur les codes du hip hop avec des paysages de cités, de HLM et de béton armé, Oré invite une équipe de gymnastes (GRS) en justaucorps à évoluer à ses côtés. Le comportement des danseuses contraste avec leur apparat et la voix d’Oré contraste avec ses paroles tranchantes. La chanson fait référence à l’avènement des sites de rencontre où les gens se vendent comme s’ils étaient des produits. Une chose est sûre, Oré a du caractère, de la répartie et du talent à revendre !

 

(c) Matthieu Ponchel

 

Oré sera en concert aux Trois Baudets lundi 19 février et en concert au Pop-Up du Label jeudi 15 mars ! Un EP va sortir dans le courant de l’année. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur sa page

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Un commentaire sur “Song of the Week #26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *