Song of the Week #18

Cette semaine c’est Girli qui casse la baraque avec son clip « Hot Mess » dans lequel elle affirme un message très fort : les femmes ne sont pas inférieures aux hommes !

 

Girli est une artiste londonienne que nous avons découverte le 1er juin au Badaboum en première partie de Declan McKenna, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle nous a tapé dans l’oeil !

Sous ses airs d’Avril Lavigne croisée avec une chanteuse de K-pop kawaï, cette artiste est un véritable raz-de-marée ! Non contente de promouvoir le « girl power », c’est-à-dire le féminisme – l’égalité des sexes -, Milly Toomey revendique son genre de façon décomplexée et lutte contre le sexisme ordinaire et les préjugés de genre en arborant un look ultra girli, comme son nom de scène l’indique.

 

Bree Hart

Girli, c’est un peu l’anti-héroïne à laquelle toute femme peut s’identifier. Des paroles acerbes, des mélodies entraînantes, des beats punchy, l’artiste défend la place de la femme dans la société et n’hésite pas à conter sans tabou le quotidien féminin : règles, flirts, sexe… Girli s’exprime librement sur tous les sujets qui la touchent et chaque femme devrait en faire autant !

C’est notre coup de coeur féminin de l’année et nous vous invitons vivement à aller écouter son nouvel EP éponyme qui sortira le 26 septembre !

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à aller sur sa page, sa chaîne ou son site. Girli sera en concert le 15 novembre à Brighton, le 16 à Londres, le 17 à Reading, le 18 à Leeds et le 20 à Glasgow.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *