Song of the Week #13

Après quatre ans d’absence, Paramore revient sur le devant de la scène avec son cinquième album, After Laughter, sorti il y a quelques jours. À cette occasion, le groupe dévoile son second single Told You So dans un clip coloré et décalé.

En 2005 sortait All We Know Is Falling, le premier opus du groupe aux sonorités punk/rock, qui sont devenues au fil du temps sa marque de fabrique. Après douze années de scène, Paramore fait peau neuve et nous embarque dans son univers pop et acidulé. En plus d’un changement esthétique radical, la formation du groupe est perturbée par le départ de Jeremy Davis, bassiste depuis ses débuts. N’étant plus qu’un duo, Hayley Williams et le guitariste Taylor York ont pu compter sur le retour de leur ancien batteur Zac Farro pour former un trio assumant à 100 % son tournant pop/electro.

Le morceau Told You So reste dans la lignée du premier single Hard Times avec des mélodies accrocheuses et un univers décalé aux couleurs acidulées rappelant la chanson Still Into You du précédent album. Produit par Zac Farro, le clip mêle à la fois une nouvelle esthétique et l’image d’un groupe plus soudé que jamais. Sous ses allures de ballade pop, Told You So aborde les thèmes du regard des autres et de la confiance en soi : « Told You So est une chanson tellement visuelle pour moi. Les rythmes et les paroles ont retenu mon attention depuis le 1er jour. Alors je savais que le clip devait être à la fois frappant et rythmé ».

 

 

Pour découvrir l’album After Laughter, vous pouvez l’écouter via Spotify ici ou l’acheter via le site du groupe ici.

Paramore sera de passage à Paris pour un concert au Grand Rex le 27 Juin ! Billetterie ici

Pour plus de renseignements sur Paramore, retrouvez le groupe sur sa page Facebook et/ou sur sa chaîne YouTube.

 

Article rédigé par Céline Delespinay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *