Rock in Loft en off du Printemps de Bourges

 

Comme à chaque convention professionnelle du secteur des musiques actuelles, les deux coéquipières du Petit Chat Noir Records organisent le Rock in Loft, consacré meilleur off des festivals par les professionnels du secteur !

 

 

Vendredi 27 avril, à partir de midi, une série de showcases dont les artistes ont été soigneusement sélectionnés par Le Petit Chat Noir Records, Ulule et Longueur d’Ondes aura lieu dans un endroit hors du commun. Chaque édition du Rock in Loft est caractérisée par une ambiance conviviale dans un lieu insolite avec des artistes talentueux de la nouvelle scène française.

Cette année, ce ne sont pas moins de sept artistes qui se succèderont sur scène devant un public constitué de professionnels du secteur et de journalistes musicaux. Voici un avant-goût de chaque artiste, histoire de vous donner envie de participer à cette belle rencontre !

I Me Mine

Ce trio toulousain vient tout juste de sortir son deuxième album Ellipsis et le présentera devant le public du Rock in Loft, pour un set tout en légèreté et en envolées lyriques !

La Bronze

De son vrai nom Nadia Essadiqi, l’auteure-compositrice-interprète s’est faite connaître grâce à sa reprise de « Formidable » de Stromae en arabe marocain. Son deuxième album Les Corps Infinis sort le mois prochain !

 

 

Head On Television

Le duo vient de sortir un clip sur « Don’t Forget Your Weapon » en featuring avec Joachim Müllner. Si l’ambiance lors des concerts est aussi chaude que dans le clip, nous avons hâte de voir ça !

 

 

Red Money

Du rock, du vrai, avec un bon garage des 70s pour ce duo inspiré de The Black Keys et The White Stripes, pour ne citer qu’eux ! Les deux musiciens joueront dès midi pour réveiller tout ce beau monde de la folle soirée de la veille ! À ne pas manquer !

 

 

Où est Charlène?

Ce duo de jumelles fait vibrer les cœurs avec une soul folk inspirée. Les deux voix se mêlent dans des harmonies planantes. Un EP est à venir prochainement !

 

 

Comme John

Comme John est un duo de sœurs, toutes deux inspirées par une pop colorée et légère qu’elles nomment « classico-déjantée ». À visionner le clip et leur univers si particulier, nous sommes curieux de découvrir le duo en live !

 

 

Nans Vincent

L’artiste parvient à concilier chanson à texte et musique électronique et entraînante, réconciliant les grands-mères et les fêtards ! Son album sortira le 27 avril, soit pile le jour où nous aurons le plaisir de le voir en live au Rock in Loft ! En attendant ce moment, voici son dernier clip « Moi je Moi je ».

 

 

 

Pour plus de renseignements sur Rock in Loft au Printemps de Bourges, rendez-vous sur l’événement ! L’inscription obligatoire est ici. Rendez-vous vendredi 27 avril à partir de midi ! 

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *