Rencontre avec King Charles

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec King Charles dans le cadre de sa venue à Paris pour présenter la sortie de son nouvel album Gamble For A Rose. Retour sur une personnalité hors du commun…

 

 

King Charles s’est fait connaître du grand public avec son premier album : Love Blood, sorti en 2012. Après avoir tourné pendant plus de 3 ans, l’artiste s’est posé pour enregistrer des chansons plus personnelles et nous livrer un nouvel album plus authentique. L’occasion était toute trouvée de lui demander des précisions sur la conception de ce nouvel album et sur sa tournée précédente. 

Gamble For A Rose est sorti le 22 janvier 2016 et King Charles a décidé de célébrer ça avec une tournée intimiste qui débute en avril à Prague. Il sera sur scène avec sa guitare, pour un retour aux sources et des concerts en toute intimité. Pour retrouver toutes les dates de sa tournée, rendez-vous sur ce lien. King Charles sera à Paris le mercredi 27 avril au Divan du Monde. 
L’artiste n’a pas fait que couper ses cheveux, dans son nouvel album, il se livre sans détour et donne de sa personne. Des sonorités plus rock, plus brutes, une voix écorchée, tout le charme de King Charles se dévoile. Ce qu’on retient de Gamble For A Rose, c’est une musique plus mature, une plongée plus en profondeur dans l’âme de Charles et une envie de s’ouvrir à son public.

L’esthétique musicale ainsi que l’esthétique de ses clips est épurée, ses riffs marquants et sa voix peu retouchée. On ne demande qu’à en entendre plus et à entrer dans l’univers romantique du Roi Charles.



Pour plus d’informations sur King Charles, rendez-vous sur sa page, son site ou sa chaîne vidéo. Il sera en concert au Divan du Monde à Paris le 27 avril.

Article rédigé par Adeline Dupriez
Vidéo et photo par Céline Delespinay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *