Pluriel fait salle comble au Pop-Up du Label pour sa release party

 

Après avoir sorti son tout premier EP, Change Side, le vendredi 27 septembre dernier, le groupe Pluriel a fêté ça au Pop-Up du Label le lundi suivant devant un public ravi et venu nombreux pour l’occasion !

 

© Julien Percheron

 

Pluriel est un groupe d’indie rock constitué de cinq membres dont deux fondateurs : Hugo au chant et à la guitare et Elie au clavier et au chant. Ils rencontrent ensuite : Victor à la guitare, Thibault à la basse et Léo à la batterie. Ce quintet évolue dans les salles parisiennes pendant l’année 2019 et décide de sortir son premier EP le 27 septembre.

Après avoir apprécié l’EP, nous avons décidé de venir voir en live ce que Pluriel donnait. Arrivé au Pop-Up du Label, on découvre une salle comble qui se remplit seconde après seconde. Heureusement, un promontoire était à disposition en milieu de salle et nous avons pu y monter pour profiter du concert et des musiciens. L’ambiance, électrique, ne cesse de nous surprendre. C’est la première fois que l’on voit le Pop-Up du Label aussi rempli !

Passé l’effet de surprise, on se concentre sur le concert qui débute sous les applaudissements d’une foule en liesse, emplie d’amis, de collègues, de famille et aussi, et sans doute, de fans du groupe. Pluriel est un groupe simple, cinq musiciens, sur scène et ne fait pas dans les fioritures. L’authenticité, la guitare acoustique et la voix brute sont mises en avant. Qu’est-ce que ça fait du bien de voir un groupe sans prétention !

Les morceaux s’enchaînent avec notamment « Sometimes you Feel », « Fire », « Fly », « Saturnin » et « Nightime » que l’on reconnaît de l’EP. Une surprenante sensation d’apaisement se propage en nous. On demande à notre collègue de dMute et il nous confirme que ce live est relaxant. C’est assez incroyable pour un groupe de rock de dégager autant de tranquillité en live pour être souligné. Si vous vous sentez surmenés, que la vie vous donne du fil à retordre, allez voir Pluriel et profitez de l’instant présent !

Niveau sonorités, nous reconnaissons quelques influences commes The Beatles ou encore Pink Floyd. Elles n’ont rien à voir mais Pluriel arrive à trouver sa patte, son style propre. Des passages funky, d’autres bluesy viennent colorer la palette musicale du groupe avec beaucoup de goût et de plaisir auditif pour nous, auditeurs. Notre préférence va à « Fire » que nous pourrions écouter en boucle pendant des heures !

 

 

 

Pour plus de renseignements sur Pluriel, rendez-vous sur la page, l’Instagram et le SoundCloud du groupe.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *