Pâle regard démarre l’année en beauté avec « Reflets »

 

Pour bien commencer l’année, pâle regard nous offre « Reflets », un titre à la fois mélancolique et porteur d’espoir. Sorti aujourd’hui, le 14 janvier, chez Dirty Melody Records, le single promet de faire parler de lui…

 

© Pierre-Emmanuel Mazy

 

On ne présente plus pâle regard, quintet parisien qui diffuse une musique « lo-fi junk pop » depuis un peu moins d’un an. Chez Lost Song, nous avons chroniqué le premier EP du groupe, Fait Accompli, et avons écrit un live-report sur le concert du 5 septembre au Pop-Up du Label.

Depuis, le projet a avancé et s’est produit sur la scène de L’International le 12 décembre. Comme les cinq musiciens ne chôment pas, ils sortent un nouveau single, « Reflets », pour notre plus grand bonheur !

 

 

L’introduction mélodique à la guitare donne clairement le spleen avec des accords montant dans les aigus et voguant vers les bémols. Tandis que la voix douce et susurrante de la chanteuse caresse les conduits auditifs et apaise les esprits échauffés. La basse, ronde, apporte une dimension rassurante à la chanson avec un groove et un appoint indéniables. Les dissonances de la guitare touchent l’âme sans effort et la rythmique lancinante fait penser à un cœur amoureux meurtri… Mais la partie instrumentale de la fin amène une touche d’espoir dans cette déception sentimentale.

 

© Marie Rouge

 

Après un brillant démarrage avec Fait Accompli, le groupe nous emmène encore plus loin dans son univers avec « Reflets », un slow à la fois touchant et entraînant qui ravira aussi bien les mélomanes que les danseurs. À voir en live pour plus de sensations !

 

D’ailleurs, pâle regard se produira à L’International le mercredi 23 janvier aux côtés de Coral Pink et Soleil Bleu dans le contexte d’une soirée La Fessée Musicale part en live ! Pour plus de renseignements sur le groupe, rendez-vous sur son Facebook, son BandCamp ou son Instagram.

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *