LVOE et La Havane font trembler le Bus Palladium !

 

Cela fait quelques mois maintenant que nous avons découvert le groupe tourangeau LVOE, psychédélique à souhait, qui était l’objet de notre Song of the Week fin septembre avec « T.I.N.A. ». Pour en savoir plus, nous sommes allés les découvrir en live au Bus Palladium le 26 janvier !

 

© Adeline Dupriez

 

C’était un samedi soir classique au Bus Palladium, avec la salle qui se remplissait petit à petit. Le premier groupe, Little Animal, a joué à 21 h 30 en ouverture de soirée. Quintet jeune et frais, la formation aux allures de premiers de la classe a réchauffé la salle pendant une bonne heure. Un chanteur et une chanteuse qui entremêlaient leurs voix dans la langue de Molière et une musique très entraînante ne nous ont pas convaincus. Tout était très beau, très lisse, très dynamique mais peut-être pas assez novateur à notre goût. Peut-être le groupe en est-il à ses débuts et trouvera-t-il sa marque de fabrique d’ici peu ? En attendant, mention spéciale à leur reprise de « La Javanaise » de Gainsbourg, totalement rock et déjantée avec des sons de claviers de l’espace. Affaire à suivre !

Ensuite, La Havane, duo parisien de pop française formé en 2017, est monté sur scène accompagné de deux musiciens. Pour l’occasion, tous les amis du groupe se sont mobilisés pour assister au concert et le soutenir car c’est le dernier mois du chanteur en France. L’ambiance dans la salle était électrique et les amis de La Havane y étaient pour beaucoup ! Le duo et ses deux musiciens accompagnants ont tout donné sur un set ni trop long ni pas assez : parfait pour l’occasion et pour ce qui s’est avéré être le premier concert du groupe ! Les titres se sont enchaînés, extraits du premier EP Aquarium du duo, sorti au printemps 2018. Le coup de cœur de la rédaction : « Bleu Océan », est un titre pop à souhait avec une palette de couleurs et une invitation au voyage, sorte d’hymne à la liberté ! En bref, La Havane est aussi bien un groupe de studio que de live et nous aimerions les revoir sur scène avant le départ du chanteur !

 

 

Enfin, c’était au tour de LVOE de clore la soirée. Venus de Tour, les quatre musiciens n’en étaient pas à leur premier concert. Actuellement en tournée jusqu’à fin juin, les dates ne cessent de s’ajouter et le groupe de parfaire son jeu de scène. Le set a démarré en beauté avec « Can You Feel the Love », chanson aux influences très dandy warholiennes, groupe que nous venions de voir la veille à l’Olympia. Des titres de l’EP A Misspelling of Love (2015) se sont enchaînés dont le fameux « The Rover » complètement planant et très très dansant, mélange de rock psychédélique, de pop et de dance rock avec de petites touches d’electronica. Le groupe est très doué pour mélanger les genres et les influences tout en créant son propre son, sa propre signature ! Le public était motivé et l’énergie scénique du quatuor y était pour beaucoup. Très généreux en live, les quatres musiciens n’hésitent pas à donner de leur personne, pour le plus grand bonheur de l’assistance. Après plusieurs morceaux probablement extraits de l’album à paraître avant fin 2019, le groupe a entonné son titre phare « T.I.N.A.« . Tel l’hymne du groupe, ce titre représente tout à fait l’univers psychédélique et cosmique de LVOE ! L’assistance était séduite et en a redemandé, après être sortie de sa transe à la fin de la chanson. Pour finir, le groupe a offert « God Bless the Blue Orange » à son public, une pépite musicale de 7 minutes où le mélange des genres qui lui est caractéristique a fait vibrer les cœurs !

 

 

 

Pour plus de renseignements sur LVOE, rendez-vous sur le site officielFacebookSoundCloudYouTube et Instagram. Le groupe sera en concert aux dates suivantes :

• 07/02 // LVOE (Indie Psyche) – The Message – Troyes
• 15/02 // LVOE (Indie rock) – Bistrot Culture – Ainay Le Château
• 21/03 // Blue Monkey – Angers (49)
• 04/04 // L’International- Paris (75)
• 05/04 // LVOE • Kid Among Giants / Lokarria – Lille
 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *