Keep Dancing Inc offre une énième pépite à son public

Depuis mai 2015 et leur fameux concert au Truskel, les chouchous de Keep Dancing Inc n’ont cessé d’évoluer pour notre plus grand plaisir ! Retour sur leur dernière sortie Initial Public Offering !

 

 

Keep Dancing Inc est avant tout un groupe de live à nos yeux. Mais la qualité de leurs enregistrements studio est indéniable et nous ne comptons plus le nombre d’écoutes de chacun de leurs EP’s, de Make The World A Better Dance à Cold Zouk Summer Hits en passant par Initial Public Offering. À ce propos, les deux premiers EP autoproduits du groupe ont été retirés de la circulation car le groupe, fort de son succès, a signé chez le label Un Plan Simple.

C’est donc une production tout en maturité qui parvient à nos oreilles. L’EP a été mixé à New York par Daniel Lynas, célèbre producteur d’A$AP Rocky, Devonté Hynes et Kanye West pour ne citer qu’eux. C’est ce côté hip hop et RnB qui plaisait aux trois musiciens car ce n’était pas du tout dans la même veine que leurs compositions.

Cette première offrande au public démarre avec Fix Me Now, titre mythique du trio parisien dont le clip faisait déjà rêver la rédaction. Les arrangements ont changé depuis mais ce titre reste l’un de nos préférés, c’est l’un des singles emblématiques du groupe ! Raccourci pour l’occasion, Fix Me Now ne perd rien de sa dimension salvatrice. Comme un antidote à la déprime, Fix Me Now répare les esprits même les plus meurtris.

Suit la petite dernière, Rhum & Ginger Magic, dont le clip vient de sortir. Beaucoup plus mature que les compositions précédentes du groupe, cette chanson inspire à la fois de la mélancolie et une folle envie de danser ! Ce côté 80’s avec nappes de synthés, ligne de basse extatique et riffs de guitare ravageurs donne une dimension nouvelle au trio.

 

 

La nouveauté, pour nous, est Interested? qui révolutionne totalement la direction artistique que prenait jusqu’alors le groupe. À la première écoute, nous n’avons pas apprécié le titre… Mais à force d’écoutes, le côté kitsch, rétro et les solos de saxophone ont su nous faire changer d’avis. Nous avons découvert la voix du chanteur dans un autre registre et ce single est définitivement un grower.

L’intro de How Should We Feel? rend hommage à la synth pop des années 1980 qui revient en force ces dernières années avec un côté très O B 1 de Jagwar Ma. Puis la chanson prend une autre tournure avec des percussions, des nappes de synthétiseurs et des harmonies à la Keep Dancing Inc, inimitable !

Enfin, le trio choisit de clore son premier EP par l’une de ses chansons phares : Life Goes On. Entendue de nombreuses fois en live, nous ne nous en lassons toujours pas ! La mélodie, les paroles, le rythme, tout est réuni pour nous faire oublier nos soucis et relativiser.

 

 

Initial Public Offering, tout en apportant de la nouveauté, reste fidèle à l’âme du groupe et ne déçoit pas les fans de la première heure.

 

 

Keep Dancing Inc sera de retour à l’Olympic Café le 30 novembre, tous les renseignements sont ici. Pour écouter le nouvel EP c’est

 

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *