Jeoffrey Dandy : comme une évidence

Découvert avec son groupe DANDY il y a plusieurs années, Jeoffrey fait maintenant cavalier seul et nous fait découvrir son univers à travers son nouvel EP éponyme !

Après des années à composer dans sa chambre en solo, à se produire sur les scènes de France et de Navarre, à enregistrer des démos dans son studio personnel, Jeoffrey Dandy a enfin atteint l’âge de la maturité et nous gratifie de son premier EP solo, sobrement intitulé « Jeoffrey Dandy ».

Cet EP est constitué de cinq titres que l’auteur-compositeur-interprète a eu le temps de maturer. L’EP, sorti le 13 mars, se déguste comme un bon vin remonté de la cave pour une occasion spéciale.

À l’horizontale ouvre la danse avec une ballade acoustique enivrante dont les accords font penser à la pluie tombant au dehors lorsqu’on regarde par la fenêtre. L’amour est un thème central chez cet artiste de talent qui manie la langue de Molière avec brio sans jamais la ringardiser.

Le titre Le dilemme dont le clip vient de sortir ne déroge pas à la règle, Jeoffrey s’y livre à coeur ouvert avec une écriture et une composition authentiques.

 

Quel est ton nom ? est plus électronique et plus pêchue, ses arrangements plus mièvres (xylophone notamment) mais la poésie qui se dégage habituellement des textes de Jeoffrey Dandy est toujours présente.

Dans la même veine, Electron libre reste très électronique avec moult claviers et effets synthétiques. C’est une course à travers le temps, comme une fuite en avant dans laquelle l’artiste nous entraîne.

Enfin, Lou sonne comme une véritable ode à l’amour où la légéreté des accords contrebalance la dureté des paroles. Cette chanson reflète l’univers romantique du parolier qui fait certainement penser à Etienne Daho et à Alain Bashung.

Julien Strai

 

Jeoffrey Dandy sera en concert au Bus Palladium jeudi 16 mars pour célébrer la sortie de son EP !

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *