Dätcha Mandala retourne le Point Éphémère en ouverture de Fuzzy Vox

Depuis septembre, le groupe Dätcha Mandala est sur toutes les lèvres. Coup de chance, le trio bordelais ouvrait pour les explosifs Fuzzy Vox au Point Éphémère le mercredi 29 novembre et nous sommes allés assouvir notre curiosité en live !

 

(c) Julien Dupeyron

Depuis le 10 novembre, nous avons eu le temps de donner du plaisir à nos conduits auditifs avec l’album ROKH, dernier bébé de Dätcha Mandala. Ce concert était l’occasion pour le trio bordelais de le présenter au public parisien.

Comme à son habitude, le Point Éphémère était en retard pour l’ouverture de ses portes et Dätcha Mandala a débuté son set devant une salle à moitié remplie. Après avoir allumé un bâton d’encens sur son ampli, le chanteur entame Have You Seen the Light?, premier titre de l’album. Débordants d’énergie, les trois musiciens nous offrent une belle performance tout en virtuosité et en aisance scénique ! Avec force coups de pieds, pirouettes et sauts, le groupe met le feu à la salle et parvient à réchauffer un public parisien bien apathique. De titre en titre, l’ambiance est de plus en plus survoltée et la léthargie habituelle de l’assistance parisienne s’estompe peu à peu.

Avec une set list consacrée au nouvel album et seulement quatre anciennes chansons, Dätcha Mandala fait l’unanimité auprès du public. Tantôt planant, tantôt lourd, le rock du power trio ne laisse personne indifférent ! Des solos de guitare hard rock à la voix suraiguë du chanteur, le groupe nous embarque dans un voyage intemporel où seul l’instant présent compte, dans une communion du corps et de l’esprit. Mention spéciale pour Human Free dont l’intro nous rappelle Ain’t No Easy Way de Black Rebel Motorcycle Club et dont les intonations orientales nous réchauffent le coeur !

 

(c) Julien Dupeyron

 

Fuzzy Vox entre ensuite en scène et le chanteur en profite pour essayer de réveiller l’assistance qui s’est endormie pendant le changement de plateau. Le public parisien est vraiment difficile à remuer mais le frontman y parvient avec son énergie légendaire ! Le power trio garage vient de sortir un nouvel EP le 17 novembre intitulé Ba-Da-Boom et signe ainsi son 3e opus. Cet EP est une franche réussite et quel plaisir de le découvrir en live !

Toujours aussi dynamique et rassembleur, le trio joinvillais envoie du bois sur scène !

Sans oublier leurs fans de la première heure et leurs amis de Joinville-le-Pont, les trois musiciens donnent tout et livrent un show sans détour, corps et âme. Mention spéciale pour le titre I Fell in Love with the World qui a fait vibrer toute la salle et dont le public a entonné chaque refrain avec une verve à toute épreuve !

Le groupe a aussi réussi la prouesse d’obtenir une synchro pour la série Shameless avec son single Explosion of Love qu’il avait présenté en live sur Canal + en février 2017. Énorme succès auprès du public qui n’hésite pas à faire trembler le sol de la salle en sautant et hurlant comme un seul Homme !

 

 

 

Dätcha Mandala jouera le jeudi 7 décembre à 21 h au Bar Hic à Rennes pour les Bars en Trans !

Fuzzy Vox se produira également aux Bars en Trans le jeudi 7 décembre à 21h45 au Penny Lane Pub. 

 

Article rédigé par Adeline Dupriez

 

Un commentaire sur “Dätcha Mandala retourne le Point Éphémère en ouverture de Fuzzy Vox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *